Articles, Cultures éducatives, Documents authentiques, Réflexions, Vidéo

Les stéréotypes sur les Français à travers quelques publicités

Voici quelques vidéos qui peuvent être des documents déclencheurs quand on aborde les stéréotypes. Cliquer sur le titre de chaque vidéo pour accéder au visionnage complet de celle-ci.

  1. Chez nous le meilleur, c’est le saucisson (0″39)
Cette vidéo est seulement un extrait de cette annonce publicitaire humoristique.

2. C’est très français (1″19, 1″02 d’exploitation)

Une autre version proposée, dans laquelle est abordée la question du pain au chocolat / de la chocolatine, du nombre de bises selon les régions, … tout ce qui est « très français ».

3. Les français sont … (0″45, 0″30 d’exploitation) (texte intégré à la vidéo)

Vidéo complète, chaque phrase prononcée est accompagnée de sa transcription.

Ces publicités sont abordables dès les petits niveaux

N’hésitez pas à mettre en commentaire d’autres vidéos dans lesquelles il y a des stéréotypes !

1 réflexion au sujet de “Les stéréotypes sur les Français à travers quelques publicités”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire